VM Flash : Les Oeuvres inachevées de Terry Pratchett détruites

« Sur le point de remplir mon obligation envers Terry », disait sobrement le tweet de Rob Wilkins, assistant et ami de Terry Pratchett, alors qu'il s'apprêtait à détruire les oeuvres inachevées de l'auteur sous un rouleau compresseur au Salisbury Museum ce vendredi après-midi.

 

2017.08.26.Dest1

 

Rob Wilkins l'avait promis à son ami. Si détruire tous les textes inachevés de Terry fut difficile et même bouleversant pour lui, il a accompli la dernière volonté de l'auteur sous l'oeil de photographes, en profitant de l'exposition "Steamfair" (NDA : le salon de la Vapeur) pour le faire. Pratchett était un amoureux des machines à vapeur et des trains anciens, amour qu'il avait partagé avec ses fans lors de la sortie du livre Déraillé (Raising Steam en VO). 

 

2017.08.26.Dest2

Les restes de ce qui portait encore hier matin des travaux et des recherches de Terry Pratchett seront exposées au Salisbury Museum pour une exposition qui lui sera consacrée et qui se tiendra du 16 septembre 2017 au 13 janvier 2018

 

2017.08.26.Dest3

 

« Le musée de Salisbury, The Estate of Sir Terry Pratchett et Paul Kidby présentent "Terry Pratchett : HisWorld". C'est une exposition majeure exclusive basée sur la vie extraordinaire de Sir Terry Pratchett, le génie créatif de la série Discworld. Suivez son parcours pour devenir l'un de nos écrivains les plus connus et les plus aimés. Cette exposition unique comprendra des œuvres d'art de l'homme lui-même et des objets précieux appartenant à Sir Terry qui n'ont jamais été exposés au public. En outre, Paul Kidby, l'artiste de choix de Sir Terry, apportera plus de quarante illustrations originales ».

 

Si vous passez dans le coin ces prochains mois, n'hésitez pas à visiter cette exposition et à la partager avec nous sur notre page Facebook.

par Linou213