Première annonce de casting pour l'adaptation de De Bons Présages

Les rumeurs sur une adaptation de De bons présages (Good Omen : The Nice and Accurate Prophecies of Agnes Nutter, Witch), roman écrit en 1990 par Terry Pratchett et Neil Gaiman, ont été nombreuses au cours de ces dernières années. Il y a eu le projet d’une adaptation au cinéma par Terry Gilliam, devant réunir Johnny Depp et Robin Williams, mais qui a été avorté faute de financement. Par la suite, Terry Pratchett avait parlé d'une adaptation sous forme de minisérie télévisée de quatre épisodes, sous la direction de Terry Jones et de Gavin Scott. Là encore, le projet n’est pas arrivé à terme. 

 d 3

 

En 2014, une première adaptation voit le jour, sous forme d’une saga audio diffusée sur BBC Radio 4 pour les fêtes de fin d’année, avec une belle brochette d’acteurs britanniques et le caméo apprécié de Terry Pratchett et Neil Gaiman dans le rôle de deux policiers. Néanmoins, cette adaptation na pu satisfaire les fans non anglophones.

 

 79842606 terryneil

Image de BBC Radio 4 pour la promotion de l'adaptation audio du Roman De Bons Présages en 2014

 

Depuis plusieurs mois se multiplient les rumeurs sur une nouvelle adaptation du roman par la société Narrativia et Neil Gaiman. S’il n’était pas facile de démêler le vrai du faux, et de croire à cette énième rumeur sur le sujet, les choses sont cette fois bien réelles. Annoncée sur de nombreux médias (Discworld, The guardian, Vanity et autres), et relayés sur Facebook et Twitter par Rhianna Pratchett, Rob Wilkins et bien d’autres, cette adaptation s’annonce sur les petits écrans pour 2018. Outre Narrativia, BBC s’associe une nouvelle fois à cette œuvre pour créer une série de six épisodes, au côté du géant Amazon. Les noms des deux acteurs qui joueront les personnages d’Aziraphale et de Rampa (NDT : Crowley) ont été annoncés le 14 août, enflammant la toile et répandant une vive excitation sur les réseaux sociaux de la part des nombreux fans des deux auteurs. L’acteur Michael Sheen (Underworld, The Queen, Frost/Nixon, Twilight, Master of sex) jouera le rôle de l’ange Aziraphale et David Tennant (Harry Potter et la coupe de Feu, Doctor Who, Broadchurch, Jessica Jones) incarnera le démon Rampa. Enfin il a également été indiqué que l’histoire sera transposée en 2018 et non en 1990 où se situe l’action dans le roman.

 

GoodOmens1

Martin Sheen et David Tennant

 

Seule petite ombre au tableau pour beaucoup de personnes qui ne vivent pas en Grande-Bretagne, la société Amazon détient le droit de diffusion quasi exclusif de cette minisérie et sera donc uniquement accessible sur son site de streaming vidéo payant Amazon Prime. La BBC et BBC World se chargeront de la diffusion en Grande-Bretagne et dans les pays où Prime n’est pas accessible - ce qui nest pas le cas de la France.

 

Articles qui relaient l'information :

- Discworld.com

- BBC News

- The Guardian

- Variety

- davidtennant.com et notre traduction de l'article.

- SyFantasy

 

par Linou213