Il y a quelques semaines, nous vous parlions des prochaines sorties de livres dans les pays anglophones et les probables futures éditions de deux livres en français, sans vous donner beaucoup de détails, puisque nous avons préféré être sûrs de nos informations.

C’est donc avec plaisir que nous pouvons aujourd’hui vous annoncer la sortie de Fond d’écran, la version française traduite par Patrick Couton de « A slip of the keyboard », un recueil de nouvelles variées. Il paraîtra le 22 octobre 2015 chez les Éditions L’Atalante au pris de 19€.

Ce même jour, les Éditions L’Atalante nous proposent également le livre Le Guide de Mme Chaix – Pour voyager à bord du chemin de fer hygiénique d’Ankh-Morpork et des Plaines de Sto – version française du « Mrs Bradshaw’s Handbook ». Complément du quarantième tome des Annales du Disque-monde « Déraillé », évoqué dans ce dernier, il est également traduit par Patrick Couton et sera disponible au prix de 17€.

Comme beaucoup d’anonymes et de personnalités, Hélène, un auteur de littérature jeunesse, a été profondément touchée par la mort de l’écrivain Pratchett. Il y a quelques mois, elle a décidé de partager gratuitement un texte rendant hommage à l’écrivain disparu.

« Ce conte est un hommage à Terry, un auteur hors pair, un homme brillant, drôle et chaleureux

J’avais écrit ce court texte, à la manière des contes que j’ai tant lus enfant, lors d’un appel à textes pour une anthologie centrée sur l’extraordinaire personnage de la Mort, qui revient régulièrement dans les romans de l’auteur […]

Quelques semaines après la mort de Terry, un homme qui a longuement lutté pour faire accepter le droit légal à l’euthanasie en Grande-Bretagne, j’ai souhaité publier ce conte, qui me tient beaucoup à cœur, et à le proposer gratuitement. »

Hélène rappelle également sur son blog que tout le monde peut rendre hommage à Terry « en proposant un mot, une histoire, un dessin à cette belle initiative qu’est le « Terry lives Forever ». »

Ce conte hommage intitulé Chétif et la Mort est disponible en format numérique :

  • via Amazon au format pour liseuse mobi pour les Kindle
  • via la boutique Kobo au format epub avec la meilleure liseuse du marché.

Enfin, vous pouvez également télécharger le texte en format PDF ou directement le lire sur le blog d’Hélène

Bonne lecture, et n’hésitez pas à laisser un avis de lecture sur Booknote, Goodreads, Babelio et même sur notre forum si vous le souhaitez.